Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion'sports
Publicité
Archives
Passion'sports
Derniers commentaires
Passion'sports
15 décembre 2009

Formation Steward J-3

J-3 avant mon examen pratique....Les révisions avançent à bon train mais le stress avance lui aussi.....

Je suis à jour dans la partie sécurité...Le secourisme demande encore quelques réglages et Désirée me sert de cobaye pour peaufiner mes bandages. Elle aura presque eu droit à tout...Fracture du doigt, de la main, du poignet, de l'avant bras, du bras, de l'épaule, brûlure de la main, perte de connaissance et j'en passe.....

Demain c'est le départ pour PARIS....Journée de révision "tranquille"...Puis Jeudi ce sera répétition générale...7H30 à la piscine pour apprendre à récupérer un passager tombé à l'eau et le remorquer sur 25 Metres puis ensuite le faire monter à bord d'un canot de sauvetage....

Puis ce sera le temps de passer l'épreuve "feu fumée" avec le passage dans une cabine d'avion enfumée équipé avec un masque de protection respiratoire, puis faire une annonce "PAX" (passagers), ressortir de la cabine avec un extincteur (le tout en moins de 50 secondes) et en avant pour l'extinction de deux feux à l'aide d'un extincteur au CO2.

L'après midi sera employée encore aux révisions secourisme. Vendredi ce sera le JOUR J cette fois. RDV 7H30 en piscine pour cette fois-ci les épreuves "officielles".....décrites ci-dessus et l'après midi : entretien de 45 minutes sur les équipements de sécurité dans un avion puis 15 minutes d'épreuve de secourisme avec OBLIGATOIREMENT une réanimation cardio pulmonaire sur un Adulte, un enfant et un bébé, puis la prise de pouls et de la tension artérielle...(le tout éliminatoire SVP !!!) puis viendront les questions "subsidiaires" avec pourquoi pas les bandages ou d'autres réjouissances dont je n'ai pas parlé ici (ex : extraction de siège d'un passager inconscient etc....) bref les examinateurs pourront s'en donner à coeur joie !!!

Je croise les doigts tres tres forts.....RDV en Janvier pour les résultats...De quoi passer un Excellent réveillon....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ta tata(mdr)te dit MERDE en espèrant que ça se passera bien...
Publicité