Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion'sports
Publicité
Archives
Passion'sports
Derniers commentaires
Passion'sports
21 novembre 2009

Récit de La course

10H30....On y est...3....2....1.....GO.....Et voila le départ....Les premiers kilometres passent tranquillement vu le monde....1800 coureurs....

Partout sur le parcours les gens nous encouragent....Première alerte au KM 5...Le strap que j'avais mis à l'orteil droit frotte sur l'autre doigt de pied...Une douleur commence à apparaître...Vite un arrêt d'urgence...J'enlève la chaussure et la chaussette et j'arrache le strap...Début d'ampoule....La hantise du coureur surtout à 37 Kms de l'arrivée !!!

Je croise les doigts pour que cela tienne jusqu'au bout !!!!

Tout va bien....KM 10...KM15...KM 21,100 je le passe en 1H45....Dans les temps....KM 25...KM31...ca passe bien...Je suis en 2H45 au Km 31...Et là...KM 33 un petit coup de pompe qui vous saisit sans prévenir...Allez on se rassure..Il reste 9 kms on va pas arrêter là....Je ralentis l'allure et m'hydrate bien...Ca repart bien....

KM 36...BING...Grosse baisse de régime....Le moral en prend encore un coup....NON PAS LA...PAS MAINTENANT...Reste 6 Kil...Je marche un peu, les jambes font mal surtout les fessiers....On serre les dents et on repart....JESUS ME DOUBLE..Ce n'est pas un miracle....jesus

KM 39 dernière difficulté du parcours, une montée qui s'étire, pas trop pentue mais elle acheve les muscles des jambes déja bien sollicités par 39 Kms....Heureusement arrivé au sommet de la pente se profile l'arrivée...En descente cette fois...

DEUX Kilometres à parcourir et ce sera la libération.....Regain d'énergie, les gens applaudissents, les encouragements fusent...Allez on relance la machine....

Le dernier kil arrive....la ligne d'arrivée se profile...On puise dans les réserves, j'accelère un peu...400 metres...300 metres...200 metres...100 metres....

DSC00106

Je "gratte" encore une place au classement et le franchis la ligne....3H57'33...YESSSSS Je suis devenu MARATHONIEN

Superbe expérience. arrivee_marathon

Je termine 517ième sur 1800 !!!arrivee3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne peus que te féliciter.Il faut avoir le courage et la force de le faire.BRAVO.
M
Bravo Olivier pour cette belle performance ! Moins de 4h il fallait le faire ! J'espère que tu ne t'es pas trop abimé quand même... ^^ A très vite au Tai Chi !
Publicité